Quand?

Du 30 septembre au 3 octobre. 
Le Festival Maintenant! 2020 se tiendra les jeudi 1, vendredi 2, et samedi 3 octobre (journée et soirée), et sera précédé d’une soirée d’ouverture le mercredi 30 septembre.
Les horaires sont précisés dans la programmation. 

Où?

Un centre névralgique sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve et aux alentours.

Les lieux de chaque activité sont précisés dans le programme.

Un point info sera situé Grand Place.

Pour qui ?

Maintenant! s’adresse à tou.te.s les citoyen.ne.s, jeunes ou moins jeunes, novices ou convaincus, en recherche de solutions pour transiter vers de nouvelles façons de vivre en société.

Pour cette édition 2020, Covid et restrictions sanitaires obligent, la programmation sera revisitée. Moins d’ateliers pratiques, plus de moments pour repenser le monde et imaginer d’autres possibles. 

Quoi ?

De multiples formats. 
Rencontres, débats, conférences, témoignages, ateliers, balades, forum, pièce de théâtre et animations musicales. Ouvert à toutes et tous.


Des ateliers pour imaginer un autre monde, à destination des enfants, seront proposés le samedi.

Comment nous rejoindre ?

Avez-vous pensez à venir au festival en vélo ? Il existe de nombreuses pistes cyclables et grâce au réseau cyclable à points-nœuds, vous pouvez planifier facilement votre itinéraire. Pour info, les points-noeuds autour de Louvain-la-Neuve sont : 53, 54, 67, 96 et 97.

Le train est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Louvain-la-Neuve ! La gare se trouve au cœur de la ville, à 5 minutes à pied de la Grand Place. Elle est accessible via la gare d’Ottignies.

Horaires et tickets

Les lignes Conforto (Ixelles) et Conforto bis (Woluwe) font la liaison en journée entre Bruxelles et Louvain-la-Neuve, en passant par Wavre. D’autres lignes relient Louvain-la-Neuve aux principales villes du Brabant wallon.

La gare des bus de Louvain-la-Neuve se situe à l’entrée du parking Leclercq, à 3 minutes à pied de la Grand Place.

La gare de bus n’est pas équipée de guichets. Il est possible d’acheter des cartes de voyages auprès d’Inforville (à côté des guichets de la gare SNCB).

Horaires et tarifs

 

En voiture

L’accès à Louvain-la-Neuve se fait par l’autoroute E411 Bruxelles–Namur. La sortie 8a (Louvain-La-Neuve Centre) mène directement aux parkings souterrains payants du centre urbain (Esplanade, Charlemagne, Grand-Rue, Grand Place). Infos et tarifs sur www.mypark.be.

Des parkings gratuits 24h/24 sont également accessibles le long des Boulevards de Lauzelle et Baudouin Ier (environ 15 minutes de marche vers le centre urbain).

Plan des parkings

Des espaces de convivialité

Bar et boissons

Nous avons à cœur de vous proposer des boissons locales, biologiques et/ou issues du commerce équitable: des jus du Verger de la Chise, la bière Ottignies,  la Yellow, l’Altérante.

Le bar est ouvert de 11h à 23h, pendant toute la durée du Festival.

Au Capou d’chez nous vous propose également de découvrir une large variété de thés, cafés et cacao issus des coopératives de petits producteurs d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Afrique, valorisés par la marque Terra Etica.

Nourriture

Pour cette édition 2020, nous ne sommes pas encore en mesure de vous confirmer si le Festival proposera de la petite restauration… Surprise!

RESTEZ AU COURANT DE NOS ACTUALITES

Inscrivez-vous à notre Newsletter !