Quand?

Du mercredi 25 au dimanche 29 septembre 2019, en lien avec la Fête des possibles et la Journée européenne des initiatives de transition. Les horaires sont précisés dans la programmation.

+ une soirée de lancement le 13 septembre!

Où?

Un centre névralgique sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve et aux alentours.

Les lieux de chaque activité sont précisés dans le programme.

Un point info sera situé Grand Place.

Pour qui ?

Maintenant! s’adresse à tou.te.s les citoyen.ne.s, jeunes ou moins jeunes, novices ou convaincus, en recherche de solutions pour transiter vers de nouvelles façons de vivre en société.

Quoi ?

Des films, des moments musicaux, des spectacles, des ateliers de savoir-faire et des témoignages inspirants, des conférences et débats, un village des possibles, une journée jeunes.

Comment nous rejoindre ?

Avez-vous pensez à venir au festival en vélo ? Il existe de nombreuses pistes cyclables et grâce au réseau cyclable à points-nœuds, vous pouvez planifier facilement votre itinéraire. Pour info, les points-noeuds autour de Louvain-la-Neuve sont : 53, 54, 67, 96 et 97.

Le train est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Louvain-la-Neuve ! La gare se trouve au cœur de la ville, à 5 minutes à pied de la Grand Place. Elle est accessible via la gare d’Ottignies.

Horaires et tickets

Les lignes Conforto (Ixelles) et Conforto bis (Woluwe) font la liaison en journée entre Bruxelles et Louvain-la-Neuve, en passant par Wavre. D’autres lignes relient Louvain-la-Neuve aux principales villes du Brabant wallon.

La gare des bus de Louvain-la-Neuve se situe à l’entrée du parking Leclercq, à 3 minutes à pied de la Grand Place.

La gare de bus n’est pas équipée de guichets. Il est possible d’acheter des cartes de voyages auprès d’Inforville (à côté des guichets de la gare SNCB).

Horaires et tarifs

 

En voiture

L’accès à Louvain-la-Neuve se fait par l’autoroute E411 Bruxelles–Namur. La sortie 8a (Louvain-La-Neuve Centre) mène directement aux parkings souterrains payants du centre urbain (Esplanade, Charlemagne, Grand-Rue, Grand Place). Infos et tarifs sur www.mypark.be.

Des parkings gratuits 24h/24 sont également accessibles le long des Boulevards de Lauzelle et Baudouin Ier (environ 15 minutes de marche vers le centre urbain).

Plan des parkings

A boire et à manger

Boissons

Nous avons à cœur de vous proposer des boissons locales, biologiques et/ou issues du commerce équitable: des jus du Verger de la Chise, la bière Ottignies,  la Yellow, l’Altérante.

Le bar est ouvert de 10h à 23h, pendant toute la durée du Festival.

Au Capou d’chez nous vous propose également de découvrir une large variété de thés, cafés et cacao issus des coopératives de petits producteurs d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Afrique, valorisés par la marque Terra Etica: des jus du Verger de la Chise, la bière Ottignies,  la Yellow, l’Altérante.

Nourriture

Une petite restauration est prévue tous les jours avec des produits locaux, biologiques, de saison et/ou issus du commerce équitable.

  • LilySoup : des recettes savoureuses de soupes pour vous apporter une belle dose de vitamines.
  •  La Belle Verte : des burgers de fromage lardés ou non, des jus de fruits et légumes et des smoothies, le tout en bio !
  • Prends en de la graine : des “bowls”-santé, préparés localement à base de produits sains, non-transformés et en grande partie bio.
00
Days
:
00
Hours
:
00
Minutes
:
00
Seconds

Réservez dès-maintenant vos places !

RESTEZ AU COURANT DE NOS ACTUALITES

Inscrivez-vous à notre Newsletter !