Nous sommes 15 membres du comité de pilotage, toutes et tous citoyen.ne.s bénévoles et enthousiastes à construire d’autres possibles. Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Benoît !

Qui es-tu et que fais-tu au sein du Festival?

Enchanté, moi c’est Ben ! Membre du comité de pilotage depuis les premiers jours du festival, j’ai proposé de prendre en charge la coordination logistique et scénographique ; je me suis également intégré dans la programmation des films pour cette nouvelle édition.

Qu’est ce qui t'a donné envie de t’y impliquer?

Une volonté de changer de trajectoire, proposer une autre manière d’aborder ce qui nous entoure, convaincre qu’il est possible de vivre autrement pour ne pas hypothéquer la liberté de choix de nos enfants.

Maintenant! pour toi c’est…

Une impulsion collective vers un changement, une sensibilisation de notre entourage, ma participation à une prise de conscience pour un profit commun.

Un souvenir particulier?

Chaque édition est unique ! L’engouement que chaque édition a provoqué est incroyable, et particulièrement pour cette édition 2020 où personne au sein du comité n’a baissé les bras ! Le changement c’est maintenant, j’en suis davantage convaincu avec cette crise hum(s)anitaire ayant mis en évidence notre vulnérabilité.