Nous sommes 15 membres du comité de pilotage, toutes et tous citoyen.ne.s bénévoles et enthousiastes à construire d’autres possibles. Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Pierre !

Qui es-tu et que fais-tu au sein du Festival?

Je suis Pierre, j’ai initié le festival en décembre 2016 en compagnie de quelques amis. J’ai été très impliqué dans le pilotage; aujourd’hui je lève un peu le pied, je reste présent d’un peu plus loin.

Qu’est ce qui t'a donné envie de t’y impliquer?

On était un peu après la sortie du film “Demain”, on voulait “faire quelque chose” pour toucher les gens, les rassembler et ouvrir cette première petite porte qui permet ensuite de passer à l’action. On voulait aussi amener des propositions concrètes et locales, avoir un endroit de rassemblement et de mise en lien… le Festival était né!

Maintenant! pour toi c’est…

Le partage, la mise en lien, prendre le problème environnemental, climatique, social… tous ensemble et dans la bonne humeur!

Un souvenir particulier?

J’en ai vraiment beaucoup! D’abord, le retour positif de beaucoup de monde. On répond à un réel besoin, les citoyens sont prêts à s’engager et à passer à l’action.
Les différentes pièces de théâtre que j’ai pu voir lors de chaque édition m’ont touché, j’en garde un souvenir riche et émouvant. Enfin, en cette année 2020 particulière, la soirée “Jeunes” a été un véritable coup de cœur : je me suis dit “ ils sont là, ils ne vont pas se laisser faire!”, c’était tellement bon!