Libérer les imaginaires !

Arthur Keller (ingénieur, auteur, conférencier et explorateur de voies de résilience - FR) sera des nôtres pour parler des stratégies de résilience collective et l’utilisation des récits comme outils de mobilisation et transformation. Il viendra dialoguer avec Rob Hopkins (initiateur du Mouvement de la Transition - UK), qui nous fait le plaisir de revenir partager plusieurs moments avec vous.

Les jeunes s'engagent !

Adélaïde Charlier (Youth for Climate - BE), Camille Etienne (On est Prêt, Pensée Sauvage - FR), et d'autres jeunes invités seront présents pour une soirée autour de l’engagement des jeunes en faveur du climat et de la biodiversité.

Zéro déchet !

Jérémie Pichon (Famille Zéro-déchet - FR) vous livrera tout sur sa démarche, les enjeux du zéro-déchet et la manière de repenser notre quotidien vers la sobriété heureuse…

L'écologie quand il est trop tard.

Matthieu Peltier (professeur de philo, chroniqueur sur La Première RTBF - BE) et Guillaume Lohest (chargé d'étude en éducation permanente - BE), seront accompagnés d'Olivier Terwagne, agitateur musical. La Terre brûle ... et on continue à danser et rêver sur le Titanic. Ensemble, et si nous mettions les canots de sauvetage à la mer et changions radicalement de cap?

Transformation personnelle et engagement citoyen

Tisser ce lien nécessaire entre individu et collectif, intériorité et citoyenneté, avec Vincent Commenne (Les Créatifs Culturels - BE), Aline Wauters (initiatrice de cercle de femmes, Travail qui Relie -Terr'Eveille - BE), Marc Lemaire (initiateur de rencontres entre méditants et militants -Equilibre - BE) et d’autres à venir…

Première info spectacle !

La pièce « Nourrir l’humanité, c’est un métier » (La Compagnie Adoc - BE) nous revient avec une version 2.0 du spectacle, avec de nouveaux contenus et une mise en scène revue… Que sont devenus les agriculteurs rencontrés en 2012 ? Comment a évolué leur situation ? Et quelle est leur vision d’avenir ? A ne pas manquer pour questionner le déclin de l'agriculture familiale.