Nous sommes 15 membres du comité de pilotage, toutes et tous citoyen.ne.s bénévoles et enthousiastes à construire d’autres possibles. Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Gwendoline !

Qui es-tu et que fais-tu au sein du Festival?

Depuis toujours j’aime m’impliquer dans des projets qui ont du sens, qui font bouger les choses dans la bonne direction. Dans la vie, je développe Il Était Une Fleur_bouquets de belles histoires, mon projet de cœur qui vise à offrir des bouquets de fleurs locales, de saison, cultivées de manière écologique et qui racontent de belles histoires Au sein du Festival, je participe à développer des ateliers et activités autour de la thématique Économie de transition; je prends en charge des aspects de communication également.

Qu’est ce qui t'a donné envie de t’y impliquer?

Lors de l’édition 2018, je me rappelle que je voyais déambuler les personnes en T-shirt orange (les organisateurs) et je me disais “ils ont l’air heureux, ça a l’air d’être une super belle énergie dans ce groupe”! Sans nier la grosse part d’ombre de notre système de société actuel, le Festival montre qu’il est possible de se bouger dans la joie et en collectif. Ça m’a parlé.

Maintenant! pour toi c’est…

Des personnes qui se rassemblent pour créer un autre imaginaire de société, laisser la place à la créativité, à la bienveillance, à l’entraide et surtout passer à l’action. Le Festival, pour moi c’est de l’énergie humaine positive et créatrice!

Un souvenir particulier?

Lors de l’édition 2018, j’ai participé à un atelier ‘Vos rêves ont de la valeur’. Le simple fait d’en prendre conscience a changé ma vie : depuis, j’ai osé quitter mon emploi stable pour créer un nouveau projet professionnel et de vie!